SER EN EAU

LE CHOIX DE L’EAU

Pratique - Economique - Ecologique

02 98 95 07 45
02 98 95 22 86

Boire de l'eau : les 8 erreurs à éviter absolument (et ses solutions) !

Boire  de l'eau : les 8 erreurs à éviter absolument (et ses solutions) !

Vous pensez consommer correctement l’eau du robinet ou l'eau en bouteille ? Découvrez les 8 erreurs que vous commettez lorsque vous buvez de l'eau et les solutions et astuces pour ne plus les commettre. Découvrez les règles à respecter pour consommer de l'eau.

1ère erreur : Réutiliser une bouteille d’eau

Selon une étude de la marque Treadmill Reviews, la réutilisation de votre bouteille d'eau en plastique ne serait pas bonne pour votre santé. En effet l'eau contenue dans cette bouteille en plastique contiendrait 3 fois plus de germes que la gamelle de votre chien.

Avec l'utilisation multiple de l'eau en bouteille plastique, celle-ci contiendrait 3 fois plus de germes que la gamelle du chien

La raison est simple, notre bouche contient de nombreuses bactéries (lorsque l'on boit au goulot) qui se déversent dans la bouteille d'eau et se multiplient ensuite. Mais aussi nous "contaminons" la bouteille en la touchant (dévisser le bouchon de la bouteille par exemple).

Solution : Ne jamais boire après les autres. Ne pas consommer de l'eau en bouteille plastique ouverte depuis plus de 48h.

 

2ème erreur : Utiliser de l'eau du robinet pour cuisiner ou préparer un thé.

Nous pourrions croire que d'utiliser l'eau chaude directement sortie du robinet est une solution rapide et économique pour se préparer un thé, cuire des pates, etc., en fait non et même nous vous le déconseillons fortement. La première raison est que l'eau se charge plus facilement en particules de métaux lorsque l'on la chauffe (le plomb par exemple dans les vielles canalisations). L'autre raison est bactériologique : en effet l'eau chaude peut stagner dans les canalisations ou dans le ballon d'eau chaude (zones idéales pour la prolifération des bactéries).

Solution : Utiliser l'eau froide et la chauffer

Nb : Lorsque vous chauffer de l’eau, les métaux lourds, les nitrates, les pesticides, les herbicides, et les résidus médicamenteux ne disparaissent pas (au contraire cela les accentuent)

La solution idéale est l'installation d'un système de filtration de l'eau permettant de faire disparaitre tous les produits toxiques, virus, bactéries, , les métaux lourds, les nitrates, les pesticides, les herbicides, et les résidus médicamenteux, etc.

 

Voir l'article sur l'osmoseur

Voir l'article sur la micro filtration

 

3ème erreur : Laisser votre bouteille d'eau à l'air libre.

Pour que l'eau de votre bouteille en plastique (de votre carafe d'eau) devienne impure, il faut moins de 30 minutes (sans parler des insectes, des impuretés de l'air pouvant s'infiltrer dans l'eau). En effet l'exposition au soleil et à l'air libre permettent la prolifération de bactéries.

Solution : toute bouteille d'eau ouverte doit être conservée au réfrigérateur.

 

4ème erreur : mettre de l'eau chaude dans vos bouteilles en plastique.

L'eau chaude, versée à l'intérieur de bouteille en plastique, libère des substances mauvaises pour votre santé comme du bisphénol A et des phtalates. Penser aussi aux bouteilles d'eau exposées au soleil (surtout l'été) qui chauffent assez pour "contaminer" l'eau de votre bouteille d'eau.

Solution :  Ne pas mettre l’eau chaude dans vos contenant en pastique et ne pas exposer vos bouteille d’eau au soleil.

 

5ème erreur : Laisser de l'eau dans votre bouilloire/carafe stagner.

En effet, laisser de l'eau stagner dans votre bouilloire, permet la croissance des bactéries et l'accumulation du calcaire.

Solution : Vider et rincer votre bouilloire à chaque utilisation et de détartrer régulièrement votre bouilloire.

Nb : Trop de tartre/calcaire ? Pensez à l'installation d'un adoucisseur chez vous !

Voir l'article sur les adoucisseurs d'eau.

 

6ème erreur : Utiliser de vieux glaçons oubliés dans votre congélateur.

N'utiliser pas les vieux glaçons qui sont au congélateur depuis l'été de l'année dernière. Si l’eau qu’ils contiennent ne risque pas de s’altérer, elle peut en revanche prendre le goût des aliments stockés à proximité ou avoir un goût de renfermé.

Solution : changer régulièrement les glaçons et laver le bloc à glaçons.

 

7ème erreur : Boire l'eau directement sortie du robinet.

Il ne faut pas boire l'eau sortie directement du robinet. La raison est simple, les premières gouttes ont stagné dans les canalisations, et donc les bactéries et germes en tout en genre se sont multipliés.

Solution : il faut attendre quelques secondes que l'eau du robinet s'écoule avant sa consommation.

Encore mieux : Pour être vraiment sûr que mon eau ne contient pas de bactéries, germes, produit toxiques, résidus médicamenteux, etc., l'utilisation d'un système de filtration est la solution idéale. Comme l'installation d'un osmoseur (voir article) ou d'une micro filtration (voir article).

 

8ème erreur : Utiliser de l'eau en bouteille en plastique

Selon une étude très poussée du Barcelona Institute For Global Health, l'utilisation de l'eau en bouteille plastique aurait un impact sur l'environnement 1400 fois supérieur à la consommation d'eau du robinet.

Voir notre article sur les méfaits de l'utilisation de l'eau en bouteille plastique

Solution : Consommer l'eau du robinet et l'installation d'un système de filtration de l'eau pour une utilisation optimale.

 

SERENEAU  vous propose un prêt d’appareil de filtration d’eau sous forme de mise à disposition, cela comprend :

- Le prêt de votre matériel de filtration d’eau

- L’installation de votre matériel de filtration d’eau chez vous

- L’entretien annuel de votre matériel de filtration d’eau (Changement des filtres, remplacement des pièces nécessaires et la désinfection…)

- La maintenance de votre matériel de filtration d’eau en cas de disfonctionnement.

N’hésitez pas à contacter SEREN EAU  pour plus d’information ou questions sur nos autres produits de traitement de l’eau. Via notre formlaireu , par email contact@ser-en-eau.fr ou par téléphone : 02 98 95 07 45

 

SER EN EAU  installe votre système de filtration d'eau (Osmoseur, Micro filtration, adoucisseur d'eau, stérilisateur U.V, etc.) dans toute la Loire Atlantique (Nantes, St-Nazaire, Châteaubriant, Clisson, Vallet, Vertou, etc.), dans les Côtes-d’Armor (St-Brieuc, Dinan, Guingamp, Lannion, etc.), dans l’Ille-et-Vilaine (Rennes, Fougères, St-Malo, Bruz, Vitré, etc.), dans le Morbihan (Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, etc.), dans le Finistère (Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Guipavas, Morlaix, etc.)

Revenir aux actualités

Autres articles

BIOZONE EST DE RETOUR!

BIOZONE EST DE RETOUR!

Venez nous rencontrer à la Foire Biozone le samedi 11 et dimanche 12 Septembre.  Nous vous présenterons nos solutions(...)

bouteille d eau traitement eaux bretagne avec seren eau feuille ecologie traitement eaux bretagne seren eau eolienne ecologie traitement eaux bretagne seren eau