SER EN EAU

LE CHOIX DE L’EAU

Pratique - Economique - Ecologique

02 98 95 07 45
02 98 95 22 86

Ne buvez plus d'eau en bouteille ! Nous vous disons pourquoi ?

Ne buvez plus d'eau en bouteille ! Nous vous disons pourquoi ?

Selon une étude très poussée du Barcelona Institute For Global Health menée sur la ville de Barcelone, l'eau en bouteille aurait un impact très significatif sur les écosystèmes, il serait 1400 fois supérieur à celui de l'eau du robinet.

D'après cette étude, l'impact sur l'environnement serait 1400 fois moins important que si la population consommait de l'eau du robinet au lieu de l'eau en bouteille plastique. Toujours d'après cette étude le coût de production de l'eau en bouteille plastique serait 3500 fois plus important que la production d’eau du robinet (dû au plastique et à l'énergie nécessaire pour produire l'eau). Il faut trois fois plus d'eau pour produire une bouteille en plastique qu'elle ne peut en contenir.

 

Le coût de production est 3500 fois plus important que l'eau du robinet.

 

Pour arriver à ces chiffres, les scientifiques ont estimé l'impact environnemental d'un produit sur toute sa durée de vie, de l'extraction des matières premières à son élimination, en passant par sa fabrication, son transport, sa distribution et son utilisation.

 

Selon encore l'étude, si la population de la capitale de la Catalogne utilisait essentiellement de l'eau en bouteille en plastique cela engendrerait la destruction de 1,43 espèce par an.

 

Consommer exclusivement de l'eau en bouteille plastique détruirait 1,43 espèce par an

 

Il parait évident que la consommation d'eau du robinet a des effets positifs sur l'environnement, ce qui permet d'éviter des bouteilles d'eau en plastique (donc polluant).

 

Mais pourquoi la population est toujours réticente à consommer l'eau du robinet ?

 

L'eau du robinet est-elle mauvaise pour la santé ?

La première raison de la réticence à la consommation d'eau du robinet malgré les risques environnementaux de la consommation d'eau en bouteille plastique, est la mise en garde face aux risques de cancer. En effet l'eau du robinet peut contenir des trialométhanes (THM) issus du processus de désinfestation et que les THM sont associés au cancer de la vessie.

 

Mais que faire alors ?

Même si il y a une nette amélioration de la qualité de l'eau du robinet dans l'union européenne, il existe des solutions simples de traitement de l'eau de votre robinet.

La solution idéale est l'installation d'un osmoseur. Ce système de filtration très efficace de l'eau vous débarrasse de la quasi totalité des déchets, impuretés, sédiments (nitrates, pesticides, herbicides, fongicides, métaux lourds, bactéries, produits médicamenteux, etc) de votre eau de robinet.

 

Pour en savoir plus, voir l'article de SER EN EAU sur l'osmoseur

 

Une autre solution est la Micro filtration,  qui grâce à sa cartouche filtrante à charbon actif vous débarrasse des micro-organismes, essentiellement des bactéries, herbicides, pesticides (>99%), métaux lourds (>90%), particules en suspension, dont la rouille, les goûts, les odeurs et couleurs très proche de 100%.  

 

Pour en savoir plus, voir l'article de SER EN EAU sur la Micro Filtration

 

Donc il est donc nécessaire, si nous voulons préserver le plus possible l’environnement et les écosystèmes, d’éviter le plus possible la consommation d’eau en bouteille plastique et de privilégier un maximum l’eau du robinet.

 Pour améliorer la qualité de votre eau il serait judicieux de filtrer l’eau du robinet à l’aide d’un osmoseur ou d’un système de Micro Filtration.

 

Ces installations vous permettront de faire un geste pour l’environnement (l’impact est énorme sur les écosystèmes), d’éviter ou du moins réduire les effets de l’eau du robinet sur votre santé et aussi au niveau économique (ne plus acheter d’eau en bouteille vous permettra de faire des économies substantielles).

 

SER EN EAU  vous propose un prêt d’appareil de filtration d’eau sous forme de mise à disposition, cela comprend :

  • - Le prêt de votre matériel de filtration d’eau
  • - L’installation de votre matériel de filtration d’eau chez vous
  • - L’entretien annuel de votre matériel de filtration d’eau (Changement des filtres, remplacement des pièces nécessaires et la désinfection…)
  • - La maintenance de votre matériel de filtration d’eau en cas de disfonctionnement.

 

N’hésitez pas à contacter SER EN EAU  pour plus d’information ou questions sur nos autres produits de traitement de l’eau. Via notre formulaire , par email contact@ser-en-eau.fr ou par téléphone : 02 98 95 07 45

 

SER EN EAU  installe votre système de filtration d'eau (Osmoseur, Micro filtration, adoucisseur d'eau, stérilisateur U.V, etc.) dans toute la Loire Atlantique (Nantes, St-Nazaire, Châteaubriant, Clisson, Vallet, Vertou, etc.), dans les Côtes-d’Armor (St-Brieuc, Dinan, Guingamp, Lannion, etc.), dans l’Ille-et-Vilaine (Rennes, Fougères, St-Malo, Bruz, Vitré, etc.), dans le Morbihan (Lorient, Vannes, Lanester, Ploemeur, Hennebont, etc.), dans le Finistère (Brest, Quimper, Concarneau, Landerneau, Guipavas, Morlaix, etc.)

 

Revenir aux actualités

Autres articles

BIOZONE EST DE RETOUR!

BIOZONE EST DE RETOUR!

Venez nous rencontrer à la Foire Biozone le samedi 11 et dimanche 12 Septembre.  Nous vous présenterons nos solutions(...)

bouteille d eau traitement eaux bretagne avec seren eau feuille ecologie traitement eaux bretagne seren eau eolienne ecologie traitement eaux bretagne seren eau